Musée en randonnée – Un peu du Musée de la monnaie à emporter chez vous!

(pour tous les âges)

Offert SEULEMENT dans la région d’Ottawa et de Gatineau

Museum in a bag - Musée en randonnée

Découvrez des épisodes fascinants de l’histoire de la monnaie.

Chaque jour, nous utilisons différentes formes de monnaies comme les pièces, les billets de banque ou les cartes de crédit.  Mais quelles sont les origines de l’argent? Quels objets les autres sociétés ont-elles choisis pour servir de monnaie par le passé et pourquoi?  Quelles sont les caractéristiques d’une monnaie qui fonctionne bien?  Le programme « Musée en randonnée » vous donne les réponses à ces questions et en apprendre plus.

Tout au long de l’histoire, la monnaie a eu une grande influence.  Pendant le programme, vous êtes invité à voir et à toucher des types de monnaie différents et inhabituels provenant d’autres pays et d’autres époques, comme par exemple des coquillages, des perles ou du thé en brique.  Vous allez découvrir également la remarquable histoire des billets, des pièces de monnaie et des jetons au Canada.

Notre programme « Musée en randonnée » peut s’adapter à vos besoins ou à vos intérêts particuliers.  Veuillez nous faire part de tout besoin particulier lors de votre réservation.

Nombre de participants : 15 – 50

Durée du programme : 1 heure

Pour réserver : 613 782-8852  ou museum-musee@banqueducanada.ca

© 2014 Banque du Canada. Pour nous joindre. Consultez l'Énoncé concernant la protection des renseignements personnels.